Quels sont les avantages des fenêtres en PVC ?

fenetres-en-PVC

Devenues en vogue dans les habitations neuves ou en rénovation, les fenêtres en PVC procurent de nombreux avantages que ce soit en termes de coût, d’esthétique ou d’installation. Le PVC étant un matériau très résistant aux changements climatiques, il est durable dans le temps. Découvrez les principaux avantages des fenêtres en PVC.

Durables et écologiques

Comparées aux autres types de fenêtre à l’exemple des fenêtres en bois ou en aluminium, les fenêtres en PVC ont l’avantage d’être durables dans le temps, cela grâce à leur grande résistance aux intempéries. Les fenêtres en PVC sont étanches à l’air, à la pluie, à la grêle et ont une grande résistance à la torsion. Sachez qu’elles peuvent restées fonctionnelles jusqu’à plus de 50 ans. Les fenêtres en PVC sont aussi écologiques. Le PVC étant recyclable à 100%, le choix de fenêtres PVC agit ainsi avec la préservation d’un environnement sain. Sachez que le PVC peut être recyclé sept fois au moins. Certaines entreprises de transformation de déchets récupèrent le PVC afin de produire des granules. Ce matériau permet également de lutter contre l’effet de serre, car sa production requiert peu de charges. Pour plus d’infos sur les points positifs des fenêtres en PVC, consultez domofen.ch/.

Performantes, esthétiques et faciles à entretenir

Les fenêtres en PVC sont très performantes en matière d’isolation acoustique et thermique. Comparé au bois et à l’aluminium, le PVC est un meilleur isolant. De ce fait, les fenêtres en PVC procurent une économie de chauffage et permettent ainsi de réduire la consommation d’énergie. Elles maintiennent une bonne régulation de température en intérieur. Sachez que les profilés en PVC sont désormais utilisés en maisons passives. Les fenêtres PVC peuvent s’installer aussi bien en rénovation qu’en construction neuves. Associées à un triple vitrage, elles sont très économiques. Côté esthétique, les fenêtres en PVC assurent un design parfait. Les modèles proposés par les fabricants sont adaptés à toutes les préférences. De plus, ils sont disponibles en différents coloris. Les fenêtres en PVC sont très modernes. Consultez www.domofen.ch/ pour voir l’effet innovateur des fenêtres PVC. Le PVC présente également un grand avantage en matière d’entretien. Les fenêtres en PVC sont faciles à nettoyer et requièrent peu de traitement. Elles s’entretiennent facilement avec un chiffon ou une éponge à l’eau et liquide vaisselle. Pour une meilleure tenue dans le temps, il est pourtant nécessaire d’entretenir les joints et ailes de fixation des fenêtres PVC.

Meilleure luminosité et moindre coût

Les fenêtres en PVC sont de plus en plus demandées du fait de leur grand atout en termes de luminosité. Vu que leur système d’ouverture soit dissimulé, elles projettent mieux la lumière naturelle. Les fenêtres PVC sont très sollicitées, notamment en rénovation de fenêtre. Pour de 50% des demandes se tournent vers les fenêtres en PVC. En termes de coût, ces dernières s’en sortent également gagnantes et permettent de faire une économie à long terme. Les fenêtres PVC proposées à coût raisonnable. Elles sont à 20% moins chères que les fenêtres en bois et à 30% de moins que les fenêtres en aluminium. Les fenêtres en PVC peuvent être commandées sur mesure pour s’adapter aux demandes des clients. Ces derniers peuvent demander plusieurs devis pour effectuer des comparaisons de tarifs.