Bien choisir vos fenêtres en pvc

choisir vos fenêtres en pvc

Poser une fenêtre pvc ou une porte fenêtre pvc dans chaque pièce d’un appartement ou d’une maison n’est plus un luxe et l’apanage de personnes aisées c’est désormais à la portée de toutes les bourses vu la concurrence farouche que se livre la multitude de fabricants sur le marché.

Comment choisir sa fenêtre ?

Choisir ses fenêtres pvc n’est pas une mince affaire et relève souvent du parcours du combattant pour les raisons qui suivent.

Primo, sur le plan fonctionnel une pléthore de modèles existent sur le marché et le choix est tributaire des aspirations du client. Les fabricants tel celui-la proposent la fenêtre coulissante pvc idéale pour toutes les pièces. Son principal atout est qu’elle n’est pas gênante lors de son ouverture. D’autres modèles de fenêtres existent tels que celles à soufflet, celles dont l’ouverture est à la française, celles qui sont oscillo-battantes…

Secundo, sur le plan esthétique le choix des couleurs et des motifs s’avère compliqué. En effet les fabricants tels que Vial, Veka, Lapeyre proposent des couleurs multiples telles que le blanc, le gris, le marron.

Tertio, sur le plan de l’isolation phonique, on trouve la fenêtre en pvc simple vitrage, double vitrage voire même triple vitrage.

Quant aux portes en PVC, elles sont faciles à entretenir et garantissent des designs variés et des performances thermiques remarquables… Lire la suite.

Rapport qualité prix

Autre motif rendant le choix difficile le rapport qualité prix. Dans cette jungle de prix, opter pour telle ou telle marque n’est pas aisé en plus des marques discount et les fenêtres importées de chine et des pays de l’Europe de l’est comme la Pologne.

Gare aux arnaques, car les pratiques frauduleuses de certains commerçants peu scrupuleux sont monnaie courante surtout sur Internet. Donc le conseil à suivre est de privilégier les enseignes spécialisées, les grandes surfaces pour l’achat de vos fenêtres afin de ne pas être victime de marchands malhonnêtes vendant souvent des produits contrefaits et d’une piètre qualité.