Types d’ouvrant de fenêtres pvc

ouvrant de fenêtres pvc

Une fenêtre dispose d’une multitude de systèmes d’ouvertures qui dépendent de la pièce ou celle-ci est installée ou des aspirations des occupants d’un logement.

La fenêtre en pvc ne déroge pas à la règle et les fabricants débordent d’imagination et de créativité pour proposer en plus des systèmes d’ouvertures déjà existant, d’autres inédits. On verra de ce qui suit ces principaux systèmes ainsi que leurs caractéristiques

Les ouvrants de fenêtres classiques

La désormais classique fenêtre à la française propose une ouverture verticale à l’intérieur de la pièce qu’elle équipe. Ce système est idéal si on a suffisamment d’espace.

Quant à la fenêtre à l’anglaise, elle diffère de celle évoquée précédemment par une ouverture vers l’extérieur. La fenêtre pvc qui possède ce type d’ouverture sied à des pièces exigües en revanche la sécurité n’est pas son point fort car si l’angle d’ouverture est très grand, on est obligé de se pencher pour la fermer ce qui représente un risque pour les utilisateurs. Dans le même registre des systèmes d’ouverture classiques, les fenêtres en pvc peuvent être équipées d’un ouvrant oscillo-battant en s’ouvrant vers l’intérieur soit sur un axe vertical soit sur un axe horizontal.

Autres types d’ouvrants

D’autres types d’ouvrants existent à l’instar de ceux à ouverture coulissante dont l’avantage principal est le gain d’espace étant donné que les fenêtres qui en sont dotées ne s’ouvrent ni à l’intérieur ni à l’extérieur. Une fenêtre pvc coulissante en est le parfait exemple. Les fabricants proposent aussi des fenêtres à soufflet qui s’ouvrent horizontalement et partiellement à l’intérieur les laissant ainsi entrebâillées ce qui est un gage de sécurité. Ce genre de fenêtre peut équiper une salle de bain par exemple.

Enfin, à tous ceux et celles dont l’espace fait défaut chez eux, opter pour une fenêtre à galandage est l’idéal car les vantaux sont coulissants et rentrent entièrement dans le mur.