Types de fenêtres pvc sur mesure

fenêtres pvc sur mesure

La menuiserie pvc en général et les fenêtres pvc en particulier connaissent un succès tonitruant auprès d’une clientèle à la recherche d’un produit au rapport qualité prix plus que satisfaisant. La recette est simple : la fenêtre pvc en tant que produit a fait ses preuves mais adossé au concept du sur mesure ça ne peut qu’augmenter la fièvre acheteuse des clients.

La fenêtre n’échappe pas au concept du sur mesure

Afin de satisfaire leur clientèle les fabricants de fenêtres en pvc comme le fabricant de PVC français Clément PVC se doivent d’adapter celles-ci aux goûts de leurs futurs acquéreurs. Les possibilités de configuration d’une fenêtre sont multiples et on a l’embarras du choix.

Une fenêtre sur mesure : mode d’emploi

D’abord, le premier paramètre à prendre en compte pour une fenêtre en pvc sur mesure est le plus souvent ses dimensions. Celles-ci diffèrent d’un client à autre et dépendent de la nature de la pièce où sera posée la fenêtre. On trouve des fenêtres de petite taille, de taille moyenne et des grandes.

Ensuite, la couleur est un autre critère de personnalisation c’est ainsi qu’en feuilletant les catalogues des vendeurs, on trouve des fenêtres de couleur blanche, grise, couleur bois…

Outre les couleurs, les acheteurs ont tendance à opter pour des formes non habituelles pour ce genre de produit telles que l’ellipse, le trapèze, le triangle.

Le nombre de vantaux ainsi que le type du vitrage donnent lieu à des fenêtres à un seul vantail ou à 2 vantaux, d’autres à double vitrage ou à triple vitrage.

Enfin le mode d’ouverture d’une fenêtre est un autre critère du concept du sur mesure. On en cite à titre non exhaustif les fenêtres à la française s’ouvrant à l’intérieur, contrairement à celles à l’anglaise s’ouvrant à l’extérieur. Les fenêtres à soufflet sont aussi plébiscitées par la clientèle avec celles qui sont coulissantes.

Comme conclusion, on constate qu’en combinant les critères évoqués précédemment, on aboutit à des centaines de types de fenêtres différentes.