Les coulissants des fenêtres pvc

coulissants des fenêtres

Parmi les modèles phares des fenêtres en pvc qui représentent un grand volume de vente d’après les professionnels (enseignes spécialisées, sites de vente en ligne…) qui commercialisent ce genre de produits, est celui des fenêtres coulissantes. On en recense deux variantes principales : la fenêtre pvc coulissante et la baie vitrée coulissante qui suscitent l’engouement des clients.

Les avantages et les inconvénients des fenêtres coulissantes

Les fenêtres coulissantes sont très plébiscitées par la clientèle. Elles connaissent une grande demande et se vendent comme des petits pains d’après les dires des vendeurs.

Leur succès s’explique par leur manipulation rendue facile grâce à un glissement sur des rails. Autre motif de satisfaction des acquéreurs quant aux fenêtres coulissantes est le gain d’espace considérable qu’elles offrent. Leur système d’ouverture y est pour quelque chose contrairement au modèle à la française qui occupe un espace souvent précieux pour ceux qui n’en ont pas assez chez eux. En revanche leur principal inconvénient est leur fragilité. IL convient de les manipuler délicatement. Les ouvertures et fermetures brutales sont déconseillées.

Les différents types de fenêtres coulissantes

La fenêtre en pvc coulissante se décline sous différentes formes : la fenêtre à guillotine qui s’ouvre verticalement de haut en bas et la fenêtre à galandage dont le principal atout est que sa partie coulissante entre totalement dans les parois du mur d’où le gain d’espace substantiel. La baie vitrée est l’autre variante des fenêtres coulissantes. En  comparaison avec une petite fenêtre pvc, ses larges dimensions et sa grande surface vitrée permettent à une grande quantité de lumière naturelle d’entrer dans la maison. Quoi de plus beau de l’ouvrir et de profiter d’un bon petit déjeuner sur la terrasse ou de lire son magazine ou journal préféré et qui plus est si on est en face de la mer ou de la forêt. C’est ce genre de moments qu’apprécient les gens chez eux.