Le modèle à la française

Le modèle à la française

Les fenêtres pvc connaissent un succès fulgurant et suscitent l’intérêt de plus en plus grandissant des clients. Que ce soit pour rénover leurs maisons en changeant leurs vieilles fenêtres en bois qui ont rendu de bons et loyaux et services ou pour équiper des logements nouvellement construits.

La panoplie des fenêtres à base de pvc

Les fabricants proposent une dizaine de modèles de fenêtres en pvc s’inspirant de ceux qui existaient déjà pour les fenêtres en bois tout en ajoutant d’autres modèles. On cite à titre non exhaustif la fenêtre pvc oscillo-battante, la fenêtre pvc coulissante, celle à soufflet, celle qui est basculante… mais un modèle classique se trouve forcément dans tout catalogue de vendeur de menuiserie pvc : le modèle à la française.

Les caractéristiques du modèle à la française

Le modèle à la française est parmi les plus simples des modèles de fenêtres. Il comprend un voire deux battants verticaux et s’ouvrant à l’intérieur de la maison. Poser une fenêtre pvc de ce genre est un jeu d’enfant. Ce modèle convient pratiquement à toutes les pièces et il est apprécié par la clientèle pour moult raisons.

D’une part, ayant un angle d’ouverture très large, il favorise la circulation de l’air dans l’habitat permettant ainsi une bonne aération.

D’autre part, la configuration simple de la fenêtre rend sa manipulation et son utilisation très facile. Mais ceci ne la rend pas pour autant exempte de défauts parmi lesquels on peut citer :

L’usure des charnières au fil du temps, par conséquent elles commencent à émettre des grincements stridents et désagréables à entendre. Pour endiguer ce problème, il suffit de les lubrifier ou de les changer.

Laisser ce type de fenêtre ouverte en mauvais temps favorise l’entrée de la pluie et l’air abondamment contrairement à une fenêtre à soufflet qui ne s’ouvre pas totalement et reste entrebâillée.