Le concept sur mesure des fenêtres en pvc

concept sur mesure

Vu la spécificité de chaque maison ou de chaque appartement, le concept du sur mesure gagne du terrain et l’achat de produits standard est de plus en plus rare. Aujourd’hui des piscines, des cuisines, des salles de bain sont fabriquées sur mesure et la menuiserie pvc ne déroge pas à la règle.

Les exigences de la clientèle

Le temps est révolu où les dimensions et les formes des fenêtres étaient standard. Aujourd’hui les architectes poussés par les envies folles de leurs clients conçoivent des pièces avec des formes rondes, elliptiques voire carrément trapézoïdales. Ces formes quoi que non conventionnelles il y a des dizaines d’année sont très à la mode de nos jours.

Ainsi, les fabricants se plient aux nouvelles donnes et fabriquent des fenêtres pvc, portes fenêtres pvc sur mesure pour satisfaire des acheteurs de plus en plus exigeants.

Le sur mesure fait exploser les prix des fenêtres

Mais le concept sur mesure bien qu’il adapte les produits au gré des consommateurs que ce soit au niveau des couleurs, des formes et des dimensions, il n’en demeure pas mois qu’il a contribué à l’envolée des prix. Dans le domaine de la menuiserie pvc par exemple, poser une fenêtre pvc sur mesure coûte nettement plus supérieur que d’en poser une qui est standard. Ceci s’explique par le fait que dans tout processus de fabrication industriel tout produit déviant des « normes habituelles » aura un coût de conception et de fabrication supplémentaire qui se répercutera lors de sa vente.

Quoi de plus naturel et plus rapide pour un industriel de créer des lots de fenêtre pvc aux dimensions, aux couleurs et aux motifs identiques. Mais faire gaffe aux prix quand même car « le sur mesure » n’explique pas à lui tout seul un prix élevé. La qualité doit être au rendez-vous et le choix d’une marque réputée le garantit.